2 déc.

Olympiade Junior STEM

La finale de la septième Olympiade Vlaamse Junior STEM a eu lieu ce samedi 2 décembre. Des élèves de 6e année issus de 56 écoles se sont affrontés pour le titre du plus grand talent technique. En tant qu’entreprise où la technologie occupe une place centrale, les Chemins de fer ne pouvaient évidemment pas manquer ça! 

STEM signifie “Science, Technology, Engineering & Mathematics”. L’Olympiade Vlaamse Junior STEM Olympiade veut stimuler les jeunes de 6e année primaire à suivre une formation de technologie et accroître leur intérêt pour la technologie. 

À la recherche de profils techniques

Vu le grand besoin en profils techniques, le choix  des jeunes pour cette orientation d’étude est également très important pour les Chemins de fer. Car ce qui se passe dans les coulisses d’Infrabel et de la SNCB tourne autour de la technique.

Une question sur le monde ferroviaire pour les finalistes

HR Rail soutient ce concours pour la cinquième année consécutive. Lors de chaque finale, les ambassadeurs de la SNCB et d’Infrabel posent une question relative aux Chemins de fer aux étudiants. Cette année, elle portait sur la connaissance de base en électricité avec une application sur la loi Ohm.  Par équipe de deux, les élèves ont fait rouler un train miniature composé de petits wagons sur la voie ferrée. Sur base de cette configuration, les enfants ont dû résoudre des problèmes relatifs à l’électricité (courant, tension et résistance).

Envie de participer à la construction du train de demain? La mission de HR Rail est de trouver le bon collaborateur pour le bon job aux chemins de fer.HR Rail est l'employeur juridique du personnel des Chemins de fer et soutient la politique du personnel grâce à une expertise bâtie au fil des années.

Plus d'info