15 août

Festival sur Le Chemin de Fer du Bocq

Spontin

Ces 15, 17 et 18 Août, montez à bord d’un train venu tout droit des années 60 ! Vieux wagons, gigantesques locomotives Diesel et une antique locomotive à vapeur raviront petits et grands le long du Chemin de Fer du Bocq ! Considérée comme la ligne la plus spectaculaire de Belgique, ce chemin de fer touristique entièrement entretenu par la motivation des bénévoles vous emmènera faire un tour dans le passé, nostalgie garantie !

En plus des circulations historiques, trois activités majeures auront lieux durant le festival :

  • Pour les enfants et les familles, l’opération « Vis Mon Job » leur permettra de découvrir différents métiers de très près dans les différentes gares le long du chemin de fer. C’est l’occasion rêvée de s’arrêter à chaque gare et de prendre un train d’une composition différente! La SNCB sera présente avec des simulateurs de train afin de vous donner l'opportunité de découvrir le métier d'un conducteur de train.
  • Pour les gourmands, l’opération « Train des Saveurs » permet de déguster de délicieux mets dans les différentes gares de la ligne. À chaque arrêt, une dégustation ! De quoi passer une excellente journée sur notre beau réseau ! ATTENTION : réservation obligatoire!
  • Que serait le train sans les liaisons vicinales ? Plusieurs ASBL conservant de vieux bus seront présentes avec leur matériel durant le festival, bref ce sera la fête à la mobilité commune!

Plus d'infos sur www.cfbocq.be 

La SNCB est l’exploitant ferroviaire le plus important de Belgique. Elle fait circuler des trains de voyageurs, entretient et renouvelle le matériel roulant et est responsable des infrastructures de gare. 

Plus d'info