500e recruté à la SNCB en 2018

Au cours du premier semestre 2018, la SNCB a recruté de nombreux nouveaux collaborateurs. Que ce soit pour ses dépôts, ses ateliers ou ses services centraux, elle cherche sans relâche de nouveaux talents! Faites connaissance avec Hans, le 500e recruté de l’année. 

Hans est désormais ajusteur mécanicien à l’atelier central de Malines.  « J'ai travaillé dans une usine pendant 15 ans. Un ancien collègue m'a parlé de son nouveau travail à la SNCB. C’est à ce moment que l’idée a germé et que je me suis dit, pourquoi pas moi »

Avec ses collègues, Hans fait partie d'une nouvelle équipe au sein de la partie « frein » de l’atelier.

Ils  assurent la révision du couplage avant des trains Desiro. Ce couplage frontal est essentiel, car il permet d'accrocher les différentes rames. Les voitures Desiro sont en service depuis 2012 et passeront prochainement leur premier gros entretien.

Les qualités premières d’un technicien sont : l’esprit d’initiative, l’inventivité, être la rigueur dans le travail et une attention sans faille à la sécurité.

« Les avantages et la sécurité d'emploi que peuvent offrir la SNCB étaient importants pour moi. De plus, l'ambiance entre collègues est agréable et les collègues plus expérimentés sont là pour m’accompagner. Après ma formation je pourrai profiter des possibilités d’évolution »

Un emploi à la SNCB vous tente aussi ? Postulez dès maintenant!

La SNCB est l’exploitant ferroviaire le plus important de Belgique. Elle fait circuler des trains de voyageurs, entretient et renouvelle le matériel roulant et est responsable des infrastructures de gare. 

Plus d'info