Spécialiste ICT

Il est impossible d’assurer un trafic ferroviaire fluide et sûr sans des collaborateurs qui optimisent sans cesse les systèmes digitaux. Des centaines de spécialistes en informatique œuvrent  derrière les écrans du trafic ferroviaire. En tant qu'informaticien, vous participez aux projets innovateurs des Chemins de fer et vous assurez une communication digitale fluide aux voyageurs et clients (internes).

Vous aimez la programmation ? Ou vous vous intéressez à SAP ou aux télécommunications ? Nous recherchons des spécialistes en IT dans divers domaines : ICT networks, Real Time & End User solutions, infrastructure & operations, Entreprise Resource Soutions, ICT Demand,…

Pourquoi opter pour les Chemins de fer ?

  • Alternance de tâches dans une ambiance agréable.
  • Un environnement de travail unique : les trains doivent rouler 7 jours sur 7. Vous exercez un énorme impact sur la société.
  • Un paquet de tâches variées dans un secteur technologique aux perspectives stables.
  • Vous restez au courant des dernières évolutions : vous suivez régulièrement des formations afin de vous familiariser avec les systèmes, programmes et machines les plus récents.
  • Diverses possibilités de carrière.
  • Des conditions salariales attrayantes assorties d'avantages extralégaux.
  • Un bon équilibre entre vie privée et vie professionnelle.

Infrabel construit, entretient et renouvelle l’infrastructure ferroviaire en Belgique : voies, aiguillages, ponts, tunnels, passages à niveau et signaux. Nous coordonnons aussi tous les trains qui circulent sur notre réseau, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Nous transportons ainsi plus de 600.000 voyageurs par jour et 50 millions de tonnes de marchandises par an en toute sécurité jusqu’à leur destination. 

Plus d'info

La SNCB est l’exploitant ferroviaire le plus important de Belgique. Elle fait circuler des trains de voyageurs, entretient et renouvelle le matériel roulant et est responsable des infrastructures de gare. 

Plus d'info